Le 8 mars dernier, quatre de nos judokas ont fait le déplacement à Houlgate afin de récolter des points pour leur ceinture noire et on peut dire que la récolte fut satisfaisante.
Le matin, Vincent, Karl et Mathieu étaient en quête de points pour leur deuxième dan. Deux possibilités leur sont proposées : marquer un total de 100 point sur plusieurs compétitions ou bien marquer au minimum 44 points en cinq combats gagnés consécutivement sur une journée.
Pour Vincent, c'est dores et déjà terminé puisqu'il a inscrit 47 points en cinq combats gagnés. Karl a marqué 40 points avec 4 victoires par ippon, c'était donc à deux doigts d'être terminé dans la journée pour lui aussi. Pour sa première participation à ce niveau, Mathieu a lui marqué 30 points avec 3 victoires sur ippon.
L'aprés-midi, seul Jean-Denis était engagé pour le 1er dan. Suite au premier shodan très prometteur, nous attendions avec impatience cette nouvelle échéance.
Après un début de parcours sans faute (4 victoires rapides par ippon), Jean-Denis se luxe l'épaule dès le début du cinquième combat. Par conséquent, il lui faudra de nouveau combattre pour marquer les 20 derniers points manquants et, en attendant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.